Fraisage de canalisations et entretien de canalisations dans le Rhône

Une canalisation peut parfois présenter des anomalies qui viennent empêcher le bon fonctionnement de l’acheminement. C’est pourquoi Techni Cana met à votre disposition son expertise et sa technologie de pointe pour réaliser un fraisage des canalisations et venir éliminer tout résidu.

Le diagnostic : l’étape préliminaire essentielle pour l’entretien de vos canalisations

Si vous pensez qu’une de vos canalisations est obstruée, il peut être utile de procéder dans un premier temps à un diagnostic. Que vous soyez un PROFESSIONNEL OU un particulier une commune, soucieux d’entretenir votre réseau d’eaux usées et d’assainissement, nous sommes en mesure d’intervenir sur tous type réseaux et d’opérer sur tout type de réhabilitations. Une fois le diagnostic effectué, nous serons en mesure de déterminer si une fuite ou des résidus secs viennent empiéter sur la qualité de la canalisation.

Le fraisage pour éliminer les résidus divers

Des racines, ou encore du béton, peuvent être présents et venir empiéter sur la qualité du réseau de canalisations. C’’est dans ce cas-là que l’on procède à un fraisage de la canalisation, afin d’éliminer tout résidu dans le tuyau. Pour ce faire, nous utilisons un robot de fraisage, qui, une fois introduit dans la canalisation, permet de réaliser une opération d’entretien sans tranchée. Pour le fraisage de vos canalisations, nous utilisons divers robots et techniques modernes pour vous assurer un résultat sans défaut. Le fraisage permet de supprimer les anomalies à l’intérieur des canalisations DN 80 à DN 800, qu’elles soient en béton, fibrociment, gainage, et ce sans avoir à réaliser de tranchées. Le fraisage est utile pour :

  • Éliminer les obstacles
  • Réaliser les travaux préparatoires au chemisage et permettre l’accès de la gaine
  • Remettre en services les branchements après la réhabilitation

Notre procédure de fraisage

Pour le fraisage, nous utilisons différentes techniques et robots :

  • La tête à chaîne : le nettoyage à haute pression d’eau est l’une des méthodes les plus efficaces en matière de nettoyage de canalisations, pourvu qu’une buse adaptée y soit employée. Associée à une pompe haute pression, une tête à chaîne permet de traiter la plupart des bouchons et des obstructions plus adaptées aux situations complexes.
  • Le robot de fraisage : le robot de fraisage est conçu pour les travaux de fraisage dans les branchements allant du DN80 au 800. L’intervention peut se faire sur tous types de collecteur et branchement, réseaux EU et EP, fonte, acier, PVC, amiante ciment, béton… Le but est l’entretien des canalisations avec élimination de tout type de dépôts, ainsi que la création d’un piquage, l’ouverture d’une canalisation, le fraisage de branchement pénétrant, ou encore la réouverture après chemisage.
fraisage machine

Vous avez besoin d’un fraisage pour vos canalisations ?

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.