Chemisage partiel de
canalisations dans le Rhône

Pour la réhabilitation de vos canalisations, les dernières technologies de pointe permettent désormais une intervention rapide et efficace qui ne nécessite pas la mise en place d’un grand chantier. Expert en canalisation, Techni Cana intervient auprès des particuliers et des communes et vous propose un service de chemisage partiel des canalisations. Après la mise au point d’un diagnostic personnalisé, réalisé grâce à nos caméras que nous introduisons dans les canalisations afin d’avoir une idée précise de la situation, nous voyons avec vous la solution adaptée pour le chemisage partiel de vos réseaux. Pour le chemisage de vos canalisations ou manchons de chauffage, par exemple, il existe deux solutions : le chemisage en fibre de verre ou le chemisage en inox.

Pose de manchette en fibre de verre

La pose d’une manchette en tissu de fibre de verre tressée et imprégnée de résine permet de réaliser et d’assurer l’étanchéité d’un tronçon endommagé, tout en respectant l’environnement. Cette technologie permet de réparer des canalisations sans terrassement tout en passant les coudes à 90°. Le but recherché : trouver le meilleur compromis entre le poids, l’encombrement, la qualité, la robustesse, l’entretien et le coût. L’avantage de la fibre de verre est qu’elle est, en outre, bien adaptée aux canalisations de gros diamètre. Enfin, peu expansive, elle ne réduit pas de beaucoup la section utile de la canalisation réhabilitée.

Pose de manchette en inox

Le système Quick Lock repose sur le principe de la compression mécanique d’un joint EPDM entre la paroi de la canalisation et la manchette en inox. Il s’adapte à tous les matériaux de canalisation. La manchette inox Quick Lockentourée du joint EPDM, est insérée dans la canalisation à l’endroit à réhabiliter, à l’aide d’un packer gonflable et d’une caméra. L’expansion de la manchette appuie les lèvres du joint EPDM contre la paroi de la canalisation créant une zone complètement étanche. Les manchettes Quick Lock peuvent être installées à l’unité ou en série pour couvrir des longueurs plus importantes. La pose d’un chemisage partiel en inox peut être nécessaire en cas de fissures ou microfissures, de perforations, cassures ou déboîtement d’une canalisation.

Vous souhaitez faire poser un chemisage partiel sur une de vos canalisations ?

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.