Chemisage continu de
canalisations dans le Rhône

Pour la réhabilitation de vos canalisations, nous vous proposons, en plus du chemisage partiel, le chemisage continu en Epoxy ou par UV. Notre procédé consiste à introduire, dans les canalisations, une chemise pré-imprégnée de résine époxy, durcie à la vapeur. Le chemisage continu UV est une gaine tractée et polymerisée par UV, étanche et structurante.

Chemisage continu en Epoxy

Le procédé de chemisage continu en époxy est utilisé pour réhabiliter des canalisations destinées à véhiculer des eaux usées domestiques ou assimilées, et/ou des eaux pluviales par gravité. Cette technique est adaptée à un grand nombre de canalisations, au diamètre compris entre 50 et 1000 mm. Une résine époxy, spécialement développée et fabriquée en Allemagne, est déposée de l’intérieur sur la paroi interne de la conduite. Les anciennes conduites des eaux usées retrouvent ainsi leur étanchéité de manière durable. Après nettoyage, inspection vidéo, repérage des branchements et dérivation des effluents, la gaine imprégnée est enroulée dans le tambour de réversion, l’extrémité étant fixée sur la tête d’inversion. La mise en pression du sas provoque le retournement de la gaine qui va s’appliquer contre la paroi de la conduite à réhabiliter. La vitesse de réversion est contrôlée et varie de 2 à 6 mètres par minute, selon le type de gaine et le diamètre.

Chemisage continu UV

La technologie permet aujourd’hui de réaliser la pose et la polymérisation de gaines par ultraviolets. Cette technique est tout à fait efficace dans le sens où elle permet un gain de temps considérable par rapport aux techniques plus anciennes. Une fois la chemise posée, un train de lampes UV vient assurer la polymérisation et le durcissement. Par une traction, c’est ainsi toute la gaine qui va passer sous les lampes UV. Spécialisés en canalisations, les ouvriers de Techni Cana vous proposent leur expertise pour tous vos besoins en réhabilitation de canalisations.

Vous avez une réhabilitation de canalisations à nous confier ?

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.