Réhabilitation de réseaux de canalisations dans le Rhône et le Saône-et-Loire

La réhabilitation de réseaux désigne la remise en état, par voie interne, de votre réseau de canalisation. Il peut s’agir d’un réseau d’assainissement individuel (ou réseau d’assainissement autonome) ou collectif. Chez TECHNI CANA, nous vous proposons notre processus de chemisage ou de fraisage. Ce type de travaux vous permettra d’obtenir un fonctionnement optimal de votre réseau de canalisation.

TECHNI CANA peut également, si vous le souhaitez, réaliser un diagnostic d’assainissement collectif afin de déterminer avec vous la formule d’intervention la plus adaptée.

Ce type de travaux peut s’avérer nécessaire, surtout sur les installations les plus anciennes, mais pas seulement. Cela vous permettra de ne pas engager de gros travaux d’assainissement (tranchées, etc.) souvent longs et coûteux dans certains cas.

TECHNI CANA utilise les meilleures techniques de réhabilitation de réseaux de canalisations comme le chemisage de canalisation et le fraisage (pour éliminer les différents résidus qui se trouvent dans votre réseau de canalisations), ainsi que des équipements issus de la nouvelle technologie pour minimaliser au maximum la durée et l’ampleur des travaux nécessaires. Cela représente un avantage non négligeable, aussi bien pour les particuliers fonctionnant sur un réseau d’assainissement individuel ou collectif, que pour les collectivités locales et les communes qui font appel à nous et nous accordent leur confiance.

Ainsi, les conduites d’eau usées endommagées dans les immeubles d’habitation et les bâtiments industriels ne doivent plus automatiquement faire l’objet d’un important chantier.

Réhabilitation de canalisations sans tranchée

La réhabilitation sans tranchée connaît une progression constante depuis plusieurs décennies et a vu se développer de nombreuses techniques (notamment le fraisage, le chemisage de canalisation ou l’utilisation de robots ultra-perfectionnés) permettant le curage de vos canalisations en diminuant considérablement les délais et les nuisances qui accompagnaient jusqu’alors ce type d’intervention, que vous soyez sur un réseau d’assainissement individuel ou collectif.

TECHNI CANA vous propose ainsi des alternatives innovantes pour réaliser vos travaux de réhabilitation de réseaux et d’assainissement, qu’il s’agisse d’assainissement autonome ou collectif, sans tranchée.

En effet, grâce à l’utilisation d’outils performants qui interviennent directement dans les canalisations, nous pouvons procéder au fraisage des canalisations sans tranchée.

Besoin d’une intervention sur un réseau d’assainissement individuel ? Contactez nos experts !

Employé de TECHNI CANA réalisant une inspection avec le matériel
Employé de TECHNI CANA réalisant une inspection avec le matériel

Le chemisage de canalisation d’assainissement : en quoi ça consiste ?

La réhabilitation de canalisation par chemisage consiste en l’introduction d’une résine époxy spécialement développée qui est déposée de l’intérieur sur la paroi interne de la conduite. Cette gaine souple est généralement constituée de feutre ou de tissu de verre imprégné de résine, qui durcit par la suite. Ce durcissement s’obtient par chauffage ou rayonnement ultraviolet.

Chez TECHNI CANA, nous pouvons effectuer des réparations par :

  • chemisage partiel en fibre de verre
  • chemisage partiel en inox
  • chemisage continu UV
  • chemisage continu epoxy

Le chemisage de vos canalisations d’eaux usées permet de réparer vos conduites de l’intérieur sans devoir faire de gros travaux. Les conduites d’eaux usées retrouvent ainsi leur étanchéité de manière durable.

Contactez-nous dès maintenant pour tous vos travaux de réhabilitation de réseau par chemisage de canalisations.

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.