Fraisage et entretien de canalisations dans le Rhône et en Saône-et-Loire

TECHNI CANA, société de fraisage de canalisation professionnelle, se charge du curage de vos canalisations en un temps record !

Le fraisage de canalisation consiste dans un premier temps à réaliser une inspection vidéo de votre réseau de canalisation pour détecter les éventuels problèmes. En général, il s’agit de la présence de résidus ou de dépôts tels que, par exemple, des racines ou du béton.

Une fois l’étape de l’inspection par caméra réalisée, le fraisage pourra commencer et nous pourrons procéder au nettoyage des détritus présents dans vos canalisations (grâce à des outils spécialisés tels que des fraises adaptées pour curer les canalisations).

Il est important d’agir à temps et de réaliser le fraisage avant que les résidus n’endommagent vos canalisations et créent des fissures et des fuites qui nécessiteront des travaux beaucoup plus importants et donc beaucoup plus longs et coûteux.

Vous souhaitez connaître nos prix pour le débouchage de vos canalisations ? Contactez-nous dès à présent !

Fonctions du fraisage de vos canalisations

Le fraisage permet le curage de vos canalisations d’eaux usées et ainsi de supprimer les différents résidus d’une canalisation sans tranchée. Ce procédé peut également servir à préparer le terrain pour ensuite vous permettre de procéder au chemisage de votre canalisation.

Pour ce curage de canalisation, notre équipe de professionnels utilise un outillage de pointe afin de vous assurer une prestation de qualité supérieure (furet de canalisation de qualité, etc.). L’ensemble du processus est également filmé pour plus de précision.

Nous utilisons différentes fraises en fonction de la spécificité de vos canalisations, notamment le diamètre et la longueur.

Tuyau d'assainissement 1
Tuyau d'assainissement 1

Fraisage de vos canalisations : suppression des résidus

Le fraisage permet de supprimer les différents résidus qui se trouvent au sein de votre réseau de canalisations. Cette technique ne nécessite pas la réalisation de tranchée.

En effet, le fraisage est réalisé grâce à un robot équipé d’une mini caméra. La mini caméra permet de visualiser les défauts pour pouvoir ensuite les supprimer (à l’aide d’un furet de canalisation spécial). Elle permet également de suivre en temps réel l’avancement et le déroulement des travaux, en toute sécurité.

Les différentes étapes du fraisage sont :

  • curage soigné de la conduite
  • obturation du réseau si besoin
  • mise en place du robot dans la conduite
  • pilotage du robot via la console de commande
  • fourniture du rapport de l’enregistrement vidéo

Nous vous rendrons alors un rapport détaillé, à la suite de quoi nous pourrons vous conseiller suivant l’état de vos canalisations ou la résolution d’un problème.

Si vous avez la moindre question sur le fraisage ou si vous souhaitez connaître nos prix d’autres interventions sur vos canalisations, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez un problème sur une canalisation ? Besoin d’un fraisage de vos canalisations ? Contactez-nous dès maintenant pour un devis.

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.