Diagnostics d’assainissement, détection de réseau et rapports pour vos canalisations dans le Rhône et en Saône-et-Loire

Soucieux de vous offrir une prestation la plus complète possible, TECHNI CANA réalise pour vous différents types de diagnostics et de rapports, selon vos besoins.

Les outils issus des nouvelles technologies que l’entreprise utilise pour toutes les prestations qu’elle offre lui permettent de réaliser des diagnostics assainissement d’une grande précision et donc d’une grande qualité. Nous pouvons également nous occuper de la détection de réseau afin de rechercher et d’établir la connaissance précise de l’emplacement de vos canalisations pour cartographier ce réseau d’assainissement et éditer un plan.

Le fait de pouvoir s’appuyer sur des documents fiables réalisés par un professionnel de l’inspection et de l’assainissement des réseaux et canalisations peut s’avérer être un atout de taille en temps opportun. Le contrôle d’assainissement peut, dans certains cas, être une obligation légale.

Nos experts peuvent également réaliser des analyses d’eau si nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter le cas échéant.

Les différents diagnostiques et rapports proposés par votre expert canalisation

TECHNI CANA vous propose une vaste gamme de prestations permettant d’établir différents diagnostics assainissement concernant votre réseau de canalisations, en fonction de vos besoins, que vous soyez un particulier ou bien que vous représentiez une commune ou une collectivité locale.

En effet, le contrôle de votre système d’assainissement collectif incarne une obligation dans de nombreux cas de figure. De plus, ce système est lui-même soumis à de nombreuses normes de sécurité qu’il est primordial de respecter.

Ainsi, TECHNI CANA peut, grâce à son expertise et à l’aide d’outils nouvelle technologie, réaliser pour vous les diagnostics et rapports suivants :

Diagnostic du réseau

Rapport d’inspection

Contrôle d’étanchéité des réseaux

Essais de compactage

Contrôles de conformité fumée et colorants

Tuyau d'assainissement de TECHNI CANA à l'intérieur d'une conduite
Tuyau d'assainissement de TECHNI CANA à l'intérieur d'une conduite

Le diagnostic assainissement est-il obligatoire?

Depuis le 1er janvier 2011, le diagnostic assainissement est obligatoire pour tout propriétaire d’un logement qui comporte une fosse septique et qui souhaiterait vendre ce bien immobilier. À noter cependant que ce diagnostic ou contrôle n’est obligatoire que pour les assainissements non-collectifs, c’est-à-dire les biens immobiliers non raccordés au tout-à-l’égout. Le diagnostic assainissement collectif qui concerne donc les installations raccordées aux égouts peut néanmoins s’avérer intéressant si vous soupçonnez une fuite ou un autre problème au sein de votre réseau.

Ce diagnostic consiste en un contrôle du réseau et des canalisations qui, grâce à l’utilisation d’outils issus de ma nouvelle technologie, ne nécessite pas de creuser ou de démonter des coffrages réalisés au préalable avec des planches sur le chantier.

Besoin d’un diagnostic ou d’un rapport sur l’état de vos canalisations ? Contactez-nous dès maintenant.

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.