Votre diagnostic réseau et canalisations dans le Rhône et le Saône-et-Loire

TECHNI CANA peut réaliser un diagnostic de votre réseau, c’est-à-dire un contrôle de votre réseau d’assainissement pour connaître l’état de vos canalisations. Ce diagnostic assainissement est le résultat d’une analyse de l’état de votre système d’assainissement, analyse qui peut permettre d’identifier et de localiser les éventuels problèmes (ce diagnostic assainissement peut notamment comporter une analyse de l’eau, etc.). À l’issue de votre contrôle assainissement, un certificat d’assainissement vous sera remis.

Les problèmes les plus fréquents sont les suivants :

  • canalisations bouchées,
  • fuites au niveau des canalisations,
  • canalisations fissurées ou en mauvais état
  • fosse septique défaillante.

L’inspection vidéo permet d’établir un diagnostic fiable

L’inspection vidéo de canalisation permet de réaliser un contrôle de votre système d’assainissement. Elle consiste à introduire une caméra directement dans vos canalisations d’identifier la source de la fuite, de la fissure ou de l’obstruction pour ensuite pouvoir réaliser les travaux nécessaires. Le but est de procéder à l’analyse de votre réseau de canalisation, notamment une analyse de l’eau, afin de s’assurer de son bon état et d’identifier les problèmes s’il y en a.

Chaque inspection donne lieu à l’émission d’un rapport qui comprendra des vidéos et des photos de l’inspection vidéo de vos canalisations.

Votre évier ou vos toilettes sont bouchés malgré un siphonnage et un entretien régulier ?

Le problème peut venir d’une canalisation et le bouchon peut se trouver beaucoup plus loin que vous ne pensez. Notre inspection vidéo de vos canalisations permettra d’identifier où se trouve le blocage pour ensuite réaliser les travaux de curage et d’assainissement nécessaires.

Vous avez une fuite d’eau et vous soupçonnez une fissure au sein de vos canalisations ? Vous vous êtes aperçu d’une facture d’eau anormalement élevée alors que votre consommation n’a pas changé ?

Nos services d’inspection vidéo de vos canalisations permettra de diagnostiquer toutes les fuites ou fissures au sein du réseau de canalisations de votre habitation.

Employé de TECHNI CANA réalisant une inspection avec le matériel
Employé de TECHNI CANA réalisant une inspection avec le matériel

Le diagnostic assainissement est-il obligatoire en cas de réseau collectif ?

Le diagnostic d’assainissement est obligatoire uniquement en cas de vente de votre maison si vous êtes en assainissement non-collectif, c’est-à-dire que vous disposez d’une fosse septique et non du tout-à-l’égout. Dans ce cas, le contrôle assainissement non-collectif est obligatoire pour pouvoir vendre votre maison.

Le diagnostic d’assainissement collectif n’est donc en principe pas obligatoire. En revanche, le contrôle d’assainissement collectif peut être utile si vous soupçonnez un problème ou que vous souhaitez investir dans un nouveau bien immobilier.

Faites appel à nos experts pour votre diagnostic assainissement collectif : ils se déplaceront avec leurs outils à la pointe de la technologie pour réaliser le contrôle de votre assainissement collectif et vous remettront un rapport détaillé des résultats obtenus.

Contactez-nous dès maintenant pour toute demande concernant votre diagnostic réseau.

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.