Tests de perméabilité à l’air des canalisations dans le département du Rhône

Pour votre réseau de canalisations, un test de perméabilité à l’air peut être nécessaire, afin de savoir quelles mesures d’entretien sont nécessaires, en prévision ou en réparation. Le principe du diagnostic consiste à obturer la canalisation testée, de la mettre en pression et d’enregistrer une perte de pression ou d’eau pendant un temps déterminé. Techni Cana vous propose donc d’effectuer un diagnostic sur tous types de canalisations, que vous soyez un particulier ou membre d’une commune.

Test de perméabilité à l’air : obligatoire pour toute nouvelle construction

Si vous êtes en train, ou venez de faire construire votre maison, il est depuis 2013 une obligation de soumettre votre nouveaux logement à un diagnostic de perméabilité à l’air. En effet, la réglementation thermique RT2012 a rendu le test d’étanchéité à l’air obligatoire pour toutes les constructions neuves de logements depuis le 1er janvier 2013. Une fois le chantier terminé, vous vous devez de déposer une déclaration auprès de votre mairie attestant de la conformité et de l’achèvement des travaux. Diagnostiqueur agréé, Techni Cana vous accompagne dans les tests à mettre en place et dans la rédaction d’un rapport complet et détaillé.

Machine pour canalisation
Employé de TECHNI CANA réalisant une inspection avec le matériel

Quand faire réaliser un test de perméabilité à l’air ?

Outre l’achèvement d’un chantier, les raisons qui font qu’un diagnostic de perméabilité à l’air des canalisations est nécessaire peuvent être nombreuses. Elles peuvent, par exemple, émaner d’une inquiétude quant à des courants d’air froids ressentis dans la maison, ou encore face à des factures et charges anormalement élevées. En effet, en s’assurant de la bonne perméabilité à l’air de vos tuyaux, vous participez à réduire votre consommation d’énergie en assurant une perte nulle lors du convoi. D’autres signes peuvent également attester d’une mauvaise étanchéité de vos canalisations : l’apparition de moisissure aux mures, ou encore des infiltrations d’air dans les tuyaux sont des signes de mauvaise étanchéité.

Vous souhaitez faire tester la perméabilité à l’air de votre habitation ?

Demandez votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.